top of page

La Patte d'Or

patte or_edited.png
Lylio

Salut,

 

Moi, c’est Lylio. J’ai 10 ans et toutes mes dents !

​

Mon maître est super sympa et il m’aime bien. Seul problème, il n’est pas beaucoup à l’appartement et son logement est trop petit pour moi.

​

J’ai rencontré Katy et Stephen par hasard, juste après qu’un certain Farouk les ait quittés. Au passage, je ne sais pas qui était ce Farouk, mais il devait compter beaucoup pour eux, surtout pour Katy parce qu’elle me parle tout le temps de lui.

 

Bref, je suis resté un week-end chez eux, puis une semaine. C’était trop bien. D’ailleurs, je me suis tellement plu là-bas que j’ai voulu rester un peu « en mode grandes vacances », jusqu’à ce que mon maître ait la possibilité de me reprendre. En attendant, je le vois tous les week-ends. Ça, c’est chouette !

​

​

 

Chez les « Katy’s », je ne suis jamais seul.

Stephen joue avec moi dans le grand jardin, et il envoie la balle tellement loin que je cours, et cours encore. Après, forcément, il faut que je récupère. Mais hors de question de rester à l’extérieur ! Qu’il fasse beau ou pas, moi, je veux tout le temps de la compagnie. Alors je suis Katy un peu partout dans la maison. Elle se lève, je me lève. Elle va à un endroit, moi aussi. Elle reste dans une pièce, je m’assois et j’attends. Elle semble contente puisqu’elle me fait des tonnes de papouilles en retour. La nuit, je fais dodo avec les Katy’s. C’est royal !

 

Tout ça pour dire que je suis trop content et super reconnaissant envers l’asso, les Katy’s et surtout ce Farouk que je n’ai pas encore rencontré. Katy me dit toujours que c’est lui le « Big Boss » et qu’il veille sur nous. Et vu que Katy est une boule d’amour, je veux bien la croire.

 

Voilà ! Je crois avoir tout résumé. Maintenant je vais retourner à mes occupations et me dégourdir un peu les pattes avant de passer à table.

Hein ! Quoi ? Katy me tend la main et semble attendre quelque chose. Wouaf ! J’ai compris.

En parlant de patte, j’ai un message pour Farouk :

« De là où tu es, mon pote, tape-m’en cinq ! »

Inna la louveMadame Stanislavovna
gold_Giallo24kt-manetti.jpeg
Juna
 

Salut,

 

Moi, c’est Juna et j’ai 11 ans.

 

Comme nombre de mes copains huskies sibériens, j’ai été longtemps un chien de traîneau. J’étais même la leader de l’attelage. Puis j’ai commencé à vieillir et à ne plus être utile. Il y a deux ans, mon propriétaire s’est débarrassé de moi par le biais d’une annonce.

Heureusement, le destin a voulu qu’une jeune fille veuille bien m’adopter. La vie était chouette avec elle. On passait des heures à se balader, à faire du sport et tout plein de choses.

 

Et puis, voilà peu, un drame est arrivé. Elle a perdu son logement suite à une séparation. Résultat, elle s’est retrouvée dans un foyer d’urgence où les copains à quatre pattes sont interdits. Malgré cette interdiction bête et méchante, elle m’a cachée un moment, jusqu’à ce qu’elle se résigne à me faire adopter.

C’est encore par l’intermédiaire d’une petite annonce que j’ai changé de foyer, mais cette fois provisoirement. Une chance, Katy a vu l’annonce de ma maîtresse et lui a proposé de m’héberger le temps qu’elle retrouve un appartement rien qu’à elle, bien loin de ce dispositif social rigoriste.

Voilà comment j’ai atterri chez les Katy’s.

 

Stephen est gentil pour un garçon. Car, il faut bien le dire, je crains un peu les messieurs. Mais avec lui, ça va, parce qu’il ne crie pas.

 

Katy, elle me fait de gros bisous et de longs câlins. Enfin, quand Lylio ne vient pas nous séparer. Il faut dire qu’il est un peu jaloux, l’animal ! Mais ce n’est pas grave, je m’adapte. Car je suis habituée à partager. Nous, les huskies de Sibérie, nous sommes génétiquement programmés à vivre en meute.

 

À propos de Sibérie, Katy me parle souvent d’une certaine Inna la louve. Elle me dit que je lui ressemble beaucoup. Et puis, Juna, Inna, c’est vrai que ça sonne un peu pareil. Elle me chante même une chanson qui parle d’elle. Cette histoire raconte la rencontre entre un voyageur et une louve, et tout ça se passe dans la Taïga, en Sibérie. Wouaf ! Cette chanson me parle, au point que je me couche toujours auprès des guitares de Katy.

​

Il paraît aussi que cette chanson était la préférée de Farouk. À écouter Katy, Farouk était un golden exceptionnel, beau, intelligent et très doux. Ce descriptif me laisse rêveuse, j’aurais vraiment aimé le connaître.

 

Les journées ici sont vraiment top. On a l’impression d’être dans un hôtel cinq étoiles ! Et moi, quand je suis très contente, je me mets à hurler comme un loup.

 

Tout ça pour dire que je suis heureuse avec les Katy’s et que rien n’aurait été possible sans la présence de Farouk. D’ailleurs, à ce propos, il paraît que j’ai tendance à me coucher là où il aimait être. Qui a dit que c’était un hasard ? Mais, au fond, toi seul sais Farouk ! Et de là où tu es, tu vois que ce sourire est pour toi.

Inna la louveMadame Stanislavovna
gold_Giallo24kt-manetti.jpeg
528055529_727977410120546_42676555936702
 

Salut,

 

Moi, c’est Shelby et j’ai 5 ans

 

Comme nombre de montagne des Pyrénées, j’aime les grands espaces. Et j’ai tendance à prendre la liberté de les fouler, surtout quand mes maîtres sont absents. C’est pourquoi, bien que ces derniers soient très attachés à moi, ils ont quelque peu baissé les bras face à mon attitude, disons-le, obstinée.

 

C’est là où je me suis retrouvée chez les Katy’s. Stephen a dû boucher toutes les issues possibles et inimaginables pour que je ne cède pas à l’appel de la forêt. Et croyez-moi, il en a vu des vertes et des pas mûres, le pauvre, parce que je suis maligne !

​

Après quelques tentatives, j’ai décidé de me calmer. D’autant que j’avais des copains de jeu. C’est sûr, j’étais plus forte qu’eux. Mais c’était tout de même sympa de partager ces moments de wouaf-wouaf !

​

Finalement, après une semaine de congés, mes maîtres ont bien voulu que je rentre au foyer. Et, comme je l’avais promis à Katy, j’ai arrêté mes bêtises. Fini de prendre la poudre d'escampette ! Enfin, juste de temps à autre… C’est vrai, quoi ! On ne renie pas ses origines d’un revers de pattes.

​

En tout cas, je voulais dire aux Katy’s et à toute l’équipe que je pense souvent à eux, autant qu’eux pensent à moi. Et la bonne nouvelle, les amis, c’est que je reviendrai en vacances.

En attendant, je vous envoie tout plein de léchouilles un peu bavouilleuses et j’adresse de ma grosse papatte un salut à ce Farouk, dont on m’a beaucoup parlé.

​

À bientôt,

Inna la louveMadame Stanislavovna
gold_Giallo24kt-manetti.jpeg
Sans titre_edited.jpg
 

Salut,

 

Moi, c’est Aslan et j’ai 6 mois

 

Avec mon physique de peluche, j’ai été adopté cet été, sur un coup de tête. Finalement, la rentrée est arrivée. Et les humains qui étaient venus me chercher à l’élevage se sont aperçus qu’ils ne possédaient plus assez de temps pour s’occuper de moi. Mais en cette période de reprises d’activité, difficile de trouver un nouveau foyer. D’autant que ma race n’est pas de ses plus connues.

​

Heureusement, Katy m’a repéré et a décidé de m’adopter le temps de me trouver un vrai foyer. Autant dire qu’entre nous, ça a été le coup de cœur. Quoi de plus normal ? Puisque, tout comme elle, mes racines sont russes !

​

J’ai donc été chouchouté, papouillé, par toute la famille, jusqu’à ce que ma nouvelle maman se présente.

Depuis, j’envoie souvent des textos et des photos aux Katy’s pour leur dire que je file des jours heureux auprès de ma nouvelle famille.​

 

Alyosha, Lylio, Juna et à tous les copains de l’Arche, je vous envoie des léchouilles. Et puis, même si je suis encore petit, je crois fort qu’il existe un paradis, là-haut, dans le ciel. Voilà pourquoi, à l’avenir, chaque fois que je lèverai le museau pour regarder les papillons, j’adresserai un petit clin d’œil à Farouk. Au fond, c’est aussi un peu grâce à lui si aujourd’hui pour moi tout roule. Alors, merci Farouk ! Tu as vraiment un cœur super gros, au moins GROS comme ça !

Inna la louveMadame Stanislavovna
gold_Giallo24kt-manetti.jpeg
photo_6019299590949424509_y_edited_edite
 

Salut,

 

Moi, c’est Vador et j’ai 17 mois.

 

Je suis un grand chien blanc et on me dit plutôt beau gosse.

On peut dire que j’ai été bousculé par les aléas de la vie. Car, même si je n’ai pas manqué d’amour, je me suis souvent senti seul. Et je déteste la solitude.

 

C’était sans compter sur la présence de Katy et de son Arche de Farouk. C’est elle qui m’a accueilli et mis sur le chemin de ma nouvelle famille, avec respect et bienveillance. Son engagement, soutenu par Farouk et Hazel (une autre berger blanc suisse montée au ciel), fait de moi le plus heureux des quatre pattes. Désormais, dans ma nouvelle maison, je suis choyé, pétri d’amour et jamais seul.

Alors, pour cette rencontre magique, MERCI Katy. Et promis, on se reverra.

 

En attendant, je t’adresse un signe de la patte, ainsi qu’à tous les copains.

Inna la louveMadame Stanislavovna
gold_Giallo24kt-manetti.jpeg
 

Salut,

 

Moi, c’est Stanko et j’ai 4 ans et demi.

 

La vie n’a pas été tendre. À six mois, j’étais déjà entre les mains d’une association, et je ne sais toujours pas trop pourquoi ni comment. Puis j’ai été adopté, et de nouveau abandonné.

J’ai ensuite atterri chez une personne qui souhaitait un chien, juste parce que son médecin lui avait préconisé d’en prendre un. Ma présence devait soi-disant l’amener à plus marcher.

Ce spécialiste aurait certainement dû lui conseiller un vélo d’appartement, puisqu’elle m’a reproposé à l’adoption après quelques jours.

Heureusement, Katy a vu l’annonce et a craqué sur ma frimousse. C’est comme ça que je me suis retrouvé chez les Katy’s.

 

​

photo_6008076605181774334_y_edited_edite
 

Je ne sais pas si ce sera pour la vie, mais j’avoue que je me plais bien ici. Preuve en est, moi qui suis d’un naturel craintif, j’ai été tout de suite à l’aise.

Il y a un super jardin où je peux courir, mais je préfère être dans la maison avec Katy. Je ne sors que si elle sort. Comme ça, je la fais marcher aussi ! Et puis, je lui fais des léchouilles lorsqu’elle a du chagrin. Ça arrive souvent lorsqu’elle pense à Farouk. C’est sûr, il devait beaucoup compter pour elle. Mais, foi de Stanko, je ne manque pas une occasion de lui redonner le sourire.

 

En attendant la suite, je garde espoir. Car, comme dirait Katy : « Les jours de pluie, c’est pas si mal ! »

Inna la louveMadame Stanislavovna
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Nos partenaires

Logo Noir sans fond.png
Inna la louveMadame Stanislavovna

©2025 L'Arche de Farouk

© Copyright
bottom of page